Rachel Pulfer (cohorte 2022)
Directrice exécutive - Journalists for Human Rights (JHR)
Rachel Pulfer dirige l’organisation Journalists for Human Rights (JHR). Travaillant avec les journalistes Michael Cooke, Troy Reeb et Lisa LaFlamme, parmi tant d'autres, Mme Pulfer a été la première à adopter une approche des partenariats avec les médias qui a permis d'intégrer des experts canadiens en journalisme dans des programmes de formation avec JHR dans tout le paysage médiatique.
Sous sa direction, l'organisation a plus que doublé son budget (avec un taux de croissance de 25 % au cours des deux dernières années) et a remporté plusieurs prix régionaux et nationaux reconnaissant l'impact des programmes du JHR. Ces reconnaissances comprennent le prix Bill Hutton 2018 pour l'excellence en journalisme de RTDNA Canada, le prix du patrimoine de l'Ontario 2018 et le prix de l'innovation des médias ethniques canadiens 2013 pour le programme Indigenous Reporters, ainsi qu'un prix du gouverneur général 2013 pour les services rendus au peuple du Ghana.
Elle contribue à la rédaction du magazine Corporate Knights, est membre du Brookfield Institute for Innovation and Entrepreneurship et membre du Banff Forum.
Avant de diriger le JHR, Rachel était la boursière en journalisme Webster-McConnell William Southam 2009-2010 au Massey College de l'université de Toronto. Elle a été chroniqueuse et correspondante aux États-Unis pour Canadian Business, ainsi que membre de la rédaction. Elle continue à travailler en tant que journaliste, rédigeant des articles d'opinion et des articles de fond pour le Walrus, le Globe and Mail, le Toronto Star, Azure et de nombreuses autres publications.