Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Marie Lamensch (Cohorte 2022-2023)

Coordinatrice de projets à l’Institut montréalais d’études sur le génocide et les droits de la personne (MIGS) de l’Université Concordia

Marie Lamensch est coordinatrice de projets à l’Institut montréalais d’études sur le génocide et les droits de la personne (MIGS) de l’Université Concordia. Née en Belgique, Marie a vécu en Allemagne, en France et en Angleterre. Après un baccalauréat en études germaniques et un second en études anglaises, elle a complété un baccalauréat en histoire (spécialisation en études de génocide) à l’Université Concordia. Elle a ensuite fait de la recherche et du volontariat au Rwanda et au Ghana. Marie est détentrice d'une maîtrise en Conflit, sécurité et développement du département de War Studies du King’s College London. C’est en 2012 qu’elle commence à travailler au MIGS d’abord en qu’assistante au directeur puis comme coordinatrice des projets de l’institut. Elle intervient régulièrement dans les médias et lors de conférences.

Marie Lamensch écrit régulièrement pour CIGI et est membre de la branche montréalaise du Canadian International Council/Conseil Canadien International. Elle est au membre du Panel consultatif sur la technologie en Corée du Nord du Stimson Centre.