Nos diplômés — Portraits
Vous avez terminé vos études de 1er, 2e ou 3e cycle dans l'un de nos programmes et vous désirez maintenir ou recréer des liens avec vos anciens collègues, professeurs, chargés de cours ou avec le personnel administratif du Département?
Vous pouvez contacter directement le professeur responsable des relations avec les diplômés :
Gérard Boismenu, 514 343-6111, poste 27065
... et nos envoyer vos coordonnées par courriel.
Vous pouvez aussi vous inscrire au profil Linkedin des diplômés.
Bon réseautage et bienvenue chez vous!
Denise Bombardier
Journaliste et auteure
Elle se souvient de cours magistraux de Maurice Séguin en histoire, de Jean Meyaud en science politique et de Guy Rocher en sociologie.
Anne-Josée Boutin
Conseillère en formation pour le terrain chez Médecins sans Frontières, Amsterdam, Pays-Bas
« Avoir de l’intérêt pour un domaine n’est pas suffisant pour réussir dans le domaine humanitaire. Impliquez-vous! »
Yvan Cliche
« Jeune, je voulais mieux connaître les autres pays et les autres cultures. La science politique m’est apparue comme un choix logique à cette fin. »
Mélissa Coulombe-Leduc
Conseillère principale chez TACT Intelligence-conseil
« Lorsque j'étais étudiante, je me voyais faire de la politique active. Je considère que mon emploi actuel est ce qui s'en rapproche le plus. »
Marie Depelteau-Paquette
Directrice générale du parti Projet Montréal, Montréal, Québec.
« Dès mon entrée au CÉGEP, j’ai su que je m’inscrirais en science politique à l’université. Alors que j’avais déjà commencé à être active dans le domaine de la politique, je voulais en connaitre davantage sur la théorisation du politique. »
Oumar Diallo
Économiste
Un économiste à la passion communicative
Discuter ne serait-ce qu’une petite heure avec Oumar Diallo, c’est emmagasiner toute l’énergie nécessaire pour passer la semaine, tant sa bonne humeur est débordante et sa passion communicative… À son poste de directeur Fintech et Innovation à l’Autorité des marchés financiers (AMF) depuis 2019, c’est à lui que revient, entre autres, la tâche de suivre de près les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies dans l’industrie de la finance, tout en s’assurant que les consommateurs et les investisseurs demeurent bien protégés.
Catherine Jobin
Directrice, politiques stratégiques, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
« J’avais une grande soif de découverte, de savoir […]. Le baccalauréat en études internationales m’a offert un cadre d’études et d’analyse qui m’a permis de toucher à plus d’une discipline dans un cadre structuré. »
Sévrine Labelle
Vice-présidente, Stratégie et affaires publiques, Chambre de commerce du Montréal métropolitain
« J’avais un intérêt marqué pour le phénomène humain, la sociologie, le droit, la communication, etc. Je ne savais pas exactement ce que je voulais faire de ma vie professionnelle, mais je souhaitais m’ouvrir le plus de portes possible. J’ai donc choisi le baccalauréat en compol. ».
Gabriel Montagne
Directeur général en marketing numérique, Pages Jaunes Solutions numériques et médias
« Avant même la montée des grands réseaux, tel que Facebook et Twitter, je me suis intéressé à la théorie des réseaux sociaux, pour laquelle la documentation abonde en science politique et en sociologie, me donnant une façon de voir l'univers numérique d'une manière complètement différente des informaticiens ou des gens issus du marketing. »