Myriam Olmand
Diplômée en science politique
En 2018, Myriam Olmand a fait un stage dans le cadre de son baccalauréat en études internationales auprès de l’Unité de santé internationale (USI), organisme rattaché à l’École de santé publique de l’Université de Montréal.
Parmi ses fonctions, Myriam devait, entre autres, mettre à jour les outils communicationnels de l’USI, puis aider à la logistique et à l’organisation de la conférence Haïti, recherche et intervention en santé sexuelle et reproductive. De plus, Myriam gérait les différents réseaux sociaux de l’organisme et préparait des présentations, des dépliants et des pochettes.
Le stage lui a permis de réorienter sa carrière puisqu’elle y a développé un véritable intérêt pour les communications et le graphisme. Souhaitant conserver un pied dans la sphère politique, Myriam s’est inscrite à un certificat en marketing et gestion de projets. Les rencontres ont été primordiales dans son développement professionnel. Les conseils et recommandations de ses supérieurs et de ses collègues à l'USI ont également été essentiels.
Myriam suggère aux étudiant.e.s d’effectuer un stage pour peaufiner leurs choix de carrière. Elle conseille d’élargir ses horizons et d’entreprendre ses propres recherches en plus des ressources offertes par le Département de science politique.
Après son stage, Myriam a obtenu un poste au sein d’un organisme sans but lucratif. L’expérience acquise au sein de l’USI lui a permis de décrocher ce poste.