Le PASPOUM est un service d'écoute offert gratuitement aux étudiant.e.s du département de science politique de l'Université de Montréal, disponible en présentiel au local C-3144. Formé.e.s par le centre de santé et de consultation psychologique de l'Université de Montréal, les pair.e.s aidant.e.s sont des étudiant.e.s de différents cycles prêt.e.s à vous écouter et répondre à vos besoins en matière de santé mentale.
Nous aimerions recruter 6 à 7 pair.e.s aidant.e.s pour l'année à venir et 2 à 3 bénévoles pour soutenir les activités du PASPOUM.
- Le ou la pair.e. aidant.e. Avec une formation du CSCP, donnée le 16 et 23 septembre de 12h à 17h (il faut être disponible), les personnes paires aidantes tiendront des permanences au local du PASPOUM pour être disponible pour écouter les étudiant.e.s.
- Le ou la bénévole. Étant donné que le nombre de places de pair.e aidant.e est limité, si vous n'êtes pas sélectionné.e.s, ou souhaitez simplement aider à faire vivre ce programme, vous pouvez vous impliquer! Nous recherchons des personnes intéressées à gérer les communications, ainsi qu'une personne dans la gestion/élaboration d'activités. Le PASPOUM cherche à être un espace de solidarité et de créativité nous permettant de faire communauté, toutes les propositions sont les bienvenues quant à des activités potentielles.
Pour connaître la procédure de recrutement, consultez leur page Facebook