Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Dix étudiants récompensés lors de la soirée de remise des prix 2021

Lors de la soirée de remise des prix du Département de science politique, qui s’est tenue le 23 mars 2021, dix prix et bourses ont été décernés.  

 

Le prix Wassim-El Ezzi pour l’engagement citoyen a été décerné à Tu-Doan-Laetitia Vu, étudiante au baccalauréat en études internationales.  

 

Le prix Richard et Hannelies McFalls pour le développement d’une pensée iconoclaste a été décerné à Jeanne Decat, étudiante au baccalauréat en communication politique.  

 

Le prix Brigitte Schroeder pour le meilleur mémoire du Département de science politique a été décerné à Thomas Bergeron pour son mémoire intitulé « Personnalité et politique: Comment les traits de personnalité influencent la citoyenneté », réalisé sous la direction de Patrick Fournier.  

 

Le prix Brigitte Schroeder pour le meilleur travail dirigé du département de science politique a été décerné à Marie-Eve Patry pour son travail intitulé « Entre mythes et réalités: l’eau source de conflit ou vecteur de coopération », réalisé sous la direction de Marie-Joëlle Zahar.  

 

Le prix Brigitte Schroeder pour le meilleur rapport de stage du département de science politique a été décerné à Samuel Fortin-Lambert pour son travail intitulé « Plongée au cœur de l’évaluation – L’aide internationale du Canada: Les violences sexuelles à l’est de République démocratique du Congo », réalisé sous la direction de Christine Rothmayr.  

 

Le prix de la meilleure thèse du département de science politique a été décerné à Alexie Labelle pour son travail « Intersectionality, White Privilege, and Citizenship regimes: Explaining LGBTQ People of Colour Collective Engagement Trajectories in Montreal and Toronto », réalisé sous la direction de Pascale Dufour.  

 

 

Deux prix du département de science politique pour des thèses exceptionnelles ont également été remis à Ahmed Hamila, pour sa thèse « Sortir du placard, entrer en Europe: la fabrique des réfugié.es LGBTI en Belgique, en France et au Royaume-Uni », réalisée sous la direction de Frédéric Mérand et Jane Jenson; ainsi qu’à Antoine Mazot-Oudin, pour sa thèse « La politique au camping. Analyse comparée des rapports au politique des classes populaires en France », réalisée sous la direction de Pascale Dufour.  

La bourse Jane Jenson pour la recherche de terrain a été remise à Arthur Stein pour son projet « Delegating war, Postponing Peace ? External State Support to Insurgents and Patterns of Violence in Civil wars » réalisé sous la direction de Marie-Joëlle Zahar et Lee Seymour; et à Sarah Munoz pour son projet « ‘Trapped Populations’ in The United States: Understanding Climate Immobility and The Reluctance to Relocate », réalisé sous la direction de Pascale Dufour et Erick Lachapelle.  

 

Félicitations à tous les récipiendaires ! 

Chaque année, des prix financés par les dons des diplômés sont remis à des étudiants s’étant distingués par leurs accomplissements scolaires. Si vous souhaitez contribuer, vous n’avez qu’à préciser au Bureau du développement et des relations avec les diplômés (http://www.bdrd.umontreal.ca/) que vous aimeriez que votre don soit remis pour le Département de science politique.