Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Nos étudiants

Faites la connaissance de nos étudiantes et étudiants en science politique. Vous découvrirez, à travers leur portrait, les sujets qui les allument, les avenues qu’ils empruntent et leur motivation à poursuivre leurs études. Des exemples inspirants!


Martin Beddeleem

Doctorat en science politique

Martin retrace les origines du néo-libéralisme et dresse l’état des lieux de son influence contemporaine. Augustin Simard dirige ses travaux de thèse.

Mélanie Cambrezy

Doctorat en science politique

Mélanie examine les dynamiques du conflit israélo-palestinien, mues sous l’influence de l’aide internationale. Pour mener à bien sa thèse, elle peut compter sur l’expertise de Marie-Joëlle Zahar.

Laurie Chartrand

Baccalauréat en études internationales

« Le programme d’études internationales de l’Université de Montréal, qui regroupe plusieurs disciplines (science politique, histoire, économie et droit), était tout indiqué pour moi. »

Alexis Ferland

Étudiant - BAC science politique

J’ai choisi l’Université de Montréal parce que le BAC en science politique est considéré comme l’un des meilleurs programmes francophones au monde dans le domaine. En plus des simulations d’organisations internationales, j’aime la vie étudiante et les profs du Département.

Rodolphe Parent

Maîtrise en science politique – Cheminement professionnel en affaires publiques et internationales

« Le Département a des professeurs très compétents, et ce, dans une diversité impressionnante de domaines. La culture départementale encourage les étudiants à aller plus loin que leurs études. »

Hélène Picamelot

Baccalauréat en études internationales

« Le baccalauréat en études internationales couvre 4 matières principales (politique, économie, droit et histoire), ce qui me permet d’ouvrir mes horizons et de découvrir des spécialisations qui pourraient me mener à des études de cycles supérieurs. »

Alison Smith

Doctorat en science politique

Alison consacre sa thèse à l’étude des politiques vancouvéroises et montréalaises en matière de logement. Elle peut compter dans ses démarches sur le soutien d’Alain Noël, son directeur de thèse.

Guillaume Solon

Baccalauréat en science politique

« La réputation du Département est reconnue sur la scène mondiale. Avoir des professeurs renommés est assez stimulant dans le cheminement d’un étudiant! »

Hervé Viens

Maîtrise en science politique - option recherche

« L’Université de Montréal jouit d’une solide réputation dans le champ de la science politique et il est possible d’y travailler avec des professeurs et des chercheurs reconnus. »