Du doctorat vers le marché du travail

Anne Boily, candidate au doctorat en science politique, anime ces épisodes de balado tirés des discussions ayant eu lieu durant les tables rondes des 15 mars et 6 avril 2021. Apprenez-en plus sur la transition entre le doctorat et le marché du travail grâce aux précieux conseils de nos anciennes doctorantes et anciens doctorants du Département, invités pour l’occasion. Bonne écoute !

Épisode 1 : Faire le saut vers la recherche non universitaire

Dominika Kunertova, chercheuse au Center for Security Studies, et Anne-Laure Mahé, chercheuse à l'IRSEM, vous partagent leur expérience en ce qui concerne leur saut vers la recherche hors du monde universitaire.

Épisode 2 : Faire le saut vers l’enseignement au collégial

Frédéric Mercure-Jolette, enseignant en philosophie au Cégep de Saint-Laurent, vous partage son expérience en ce qui concerne son saut vers l’enseignement au cégep.

Épisode 3 : Faire le saut vers la fonction publique

Simon Guertin-Armstrong, analyste principal d’évaluation à Environnement et Changement climatique Canada, et Marc Tremblay-Faulkner, analyste-conseil au MEI, vous partagent leur expérience en ce qui concerne leur saut vers les gouvernements fédéral et provincial.

Épisode 4 : Faire le saut vers le Programme des leaders

Islam Derradji vous partage son expérience en ce qui concerne son saut vers le Programme des leaders en politique du Gouvernement du Canada.

Épisode 5 : Faire le saut vers le Sénat et la Chambre des communes

Alexie Labelle, greffière à la procédure à la Chambre des communes, et Katherine Sullivan, conseillère aux affaires parlementaires au Sénat, vous partagent leur expérience en ce qui concerne leur saut vers le Sénat et la Chambre des communes.