Alizée Pillod
- Aux. de recherche (étudiant/e)
-
Faculté des arts et des sciences - Département de science politique - Recherche
- Doctorante
-
Faculté des arts et des sciences - Département de science politique
Web : Compte Twitter
Maitrise
2021
, Science politique , Université de Montréal (Canada)
Baccalauréat
2019
, Communication , Concordia University (Canada)
Biographie
Alizée Pillod est candidate au doctorat en Science politique à l'Université de Montréal, sous la supervision d'Erick Lachapelle et Richard Nadeau. Titulaire d'un baccalauréat spécialisé en Communications (Concordia University) et d'une maitrise en Science politique (UdeM), ses recherches portent sur la couverture médiatique des impacts santé des changements climatiques, au Canada et au Québec. Alizée est affiliée au Centre pour l'étude de la citoyenneté démocratique (CECD), au Centre de recherche sur les politiques et le développement social (CPDS) et au Centre d'études et de recherches internationales (CERIUM). Elle est aussi membre de l'Association canadienne de science politique. En parallèle de ses études, Alizée est auxiliaire d'enseignement et de recherche. Elle travaille en collaboration avec d'autres chercheurs et chercheuses au sein du Laboratoire de l'opinion climatique (CO-Lab).
Affiliations
- Membre – CÉRIUM — Centre d'études et de recherches internationales
- Membre – CÉCD — Centre pour l’étude de la citoyenneté démocratique
Expertises
- Politique environnementale
- Relations internationales
- COVID-19
- Politiques publiques
- Communication politique
- Médias
- Canada
- Canada (Québec)
- 2000 à nos jours
Ses travaux portent sur les effets de cadrage de la crise climatique et leur rôle dans l’apport de changements de politique publique. Elle s’intéresse notamment à la couverture médiatique des impacts des changements climatiques sur la santé humaine au Canada et au Québec.
Responsabilités et rayonnement Tout déplier Tout replier
Représentante à la Vie Etudiante au sein de l'Association étudiante des cycles supérieurs en science politique de l'Université de Montréal (AECSSPUM) (2022-23)
Consultez cette fiche sur :