Graeme Thompson (cohorte 2022-2023)

Analyste principal, Département de macro-géopolitique mondiale d'Eurasia Group

Graeme Thompson est analyste principal au sein du département de macro-géopolitique mondiale d'Eurasia Group, où il se concentre sur les questions de mondialisation, de sécurité internationale et de concurrence entre grandes puissances

Avant de rejoindre au Eurasia Group, Graeme était Ernest May Fellow en histoire et politique au Belfer Center for Science and International Affairs de la Harvard Kennedy School. Auparavant, il a été conseiller principal et analyste politique aux Affaires mondiales Canada. Il a également été boursier au Weatherhead Center for International Affairs de l'Université Harvard et au Bill Graham Centre for Contemporary International History de l'Université de Toronto.

En 2018, Graeme a remporté le prix Marcel-Cadieux du Conseil international du Canada pour le meilleur article sur la politique étrangère canadienne publié dans l’International Journal. Il est titulaire d'un doctorat en histoire de l'Université d'Oxford, d'une maîtrise en relations internationales de la London School of Economics et d'un baccalauréat (mention honneur) en sciences politiques de l'Université de Western Ontario.