Erin Hunt (cohorte 2023-2024)

Directrice exécutive d'Action Mines Canada

Erin Hunt est la directrice exécutive d'Action Mines Canada. Elle sensibilise le public au Traité d'Ottawa interdisant les mines terrestres depuis 2003 et travaille dans le domaine du désarmement humanitaire à divers titres depuis 2006

Les domaines d'expertise d'Erin comprennent l'impact humanitaire des armes aveugles, l'assistance aux victimes, le genre dans le désarmement et la politique canadienne de désarmement. Elle contribue aux travaux de la Campagne internationale pour interdire les mines terrestres, de la Coalition contre les armes à sous-munitions, de la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires et de Stop aux robots tueurs. Erin contribue au Réseau Femmes, Paix et Sécurité - Canada et à des groupes de travail nationaux et internationaux sur les approches féministes et sensibles au genre en matière de politique étrangère et d'action contre les mines. Elle a également passé deux ans en tant que chercheuse principale sur les victimes et l'assistance aux victimes pour l'Observatoire des mines et des armes à sous-munitions. Erin était membre de l'équipe de négociation de la société civile lors du processus de négociation du Traité sur l'interdiction des armes nucléaires en 2017 avec la Campagne internationale du lauréat du prix Nobel de la paix pour l'abolition des armes nucléaires.

Avant de rejoindre Action Mines Canada, Erin a travaillé sur des programmes d'assistance aux victimes de mines terrestres en Ouganda, mis en œuvre des programmes de consolidation de la paix basés sur le sport pour les jeunes dans un contexte post-conflit et a travaillé dans le domaine de la protection de l'enfance. Elle est titulaire d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université de Victoria et d'une maîtrise en sécurité humaine et consolidation de la paix de l'Université Royal Roads.