Diane Le Corvec (cohorte 2023-2024)

Coordinatrice du partenariat entre la Fédération Internationale de la Croix Rouge et du Croissant rouge (FICR), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)et l’UNICEF

Diane Le Corvec est coordinatrice du partenariat entre la Fédération Internationale de la Croix Rouge et du Croissant rouge (FICR), l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)et l’UNICEF pour la participation communautaire lors d’urgences de santé publique. Elle est basée à Genève.

De nationalité française et canadienne, Diane a acquis plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de l’humanitaire et de la santé globale, travaillant pour Médecins sans Frontières Espagne, Gavi, l’OMS et, plus récemment, la FICR. Elle a occupé différents postes au fil des ans, notamment dans la gestion de projets et de subventions, le plaidoyer et la communication, ainsi que la coordination de réseaux. Ces experiences l’ont menée à travailler avec les partenaires de différents pays, notamment en Haiti, RDC, Kyrgyzstan, Pakistan et en Zambie. Dans le cadre de ses fonctions les plus récentes au sein de la FICR et jusqu’au début de l’année 2022, elle a coordonné le groupe des OSC de Gavi et a contribué avec succès à la mise en place d’une nouvelle stratégie de coopération entre Gavi et les organisations de la societé civile oeuvrant dans le secteur de la vaccination.

Diane est passionnée par l’accès et le droit à la santé, l’égalité de genre ainsi que par l’amélioration de la coordination de l’aide au développement au niveau mondial.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en science politique et relations internationales (Université de Montréal), d’un certificat en administration des affaires de HEC Montréal et complète actuellement une maîtrise en gestion de la santé internationale à l’Institut Suisse de la santé publique et tropicale (Swiss Tropical and Public Health Institute).