Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Sydney Wingender

Baccalauréat en science politique

Si j'avais à donner un conseil aux étudiants actuels, je leur dirais tout simplement ceci :  Misez sur votre capacité à développer et à exprimer des idées, à entrer en relation avec les gens, à formuler clairement des concepts à l'écrit et à écouter. 

En quelle année avez-vous reçu votre diplôme ?

J'ai terminé le baccalauréat en Science politique en 2011, et la maîtrise en Affaires publiques et internationales en 2013.

Quelles étaient vos aspirations à l’époque de votre baccalauréat et/ou votre maîtrise?

Je n'avais pas d'aspirations particulières lorsque j'ai amorcé le baccalauréat. J'avais simplement le désir d'en apprendre plus sur le monde dans lequel je vivais. À la maîtrise, j'ai constaté mon amour pour la recherche -- j'étais donc plutôt attiré vers des emplois d'analyste de politiques publiques.

Que faites-vous aujourd’hui ?

Suite à mes études, j'ai été recherchiste au NPD et adjoint politique d'un député pendant plusieurs années. Maintenant, j'ai fondé une startup technologique, ce qui n'a rien à voir avec mon parcours! Cela dit, mon parcours m'a permis de développer un sens critique et une éthique de travail qui se sont avérés cruciaux par la suite.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiant.e.s avant d’entrer dans la vie professionnelle?

Si j'avais à donner un conseil aux étudiants actuels, je leur dirais tout simplement ceci : Misez sur votre capacité à développer et à exprimer des idées, à entrer en relation avec les gens, à formuler clairement des concepts à l'écrit et à écouter. Ce sont de loin les aptitudes qui contribueront à votre succès, bien plus que les diplômes ou les connaissances brutes!