Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Nouvelles

Pour la première fois, le Département de science politique propose la lecture d’un roman pour comprendre les fondements des phénomènes politiques en...
Dans un article pour La Presse, Marie-Joëlle Zahar analyse la dominance politique de Benyamin Nétanyahou en tant que premier ministre de l’Israël.
En entrevue pour le balado Ça s’explique, Pascale Devette vulgarise le concept de polarisation en politique.
En entrevue à LCN, Loïc Tassé explique le refus du gouvernement israélien de négocier un cessez-le-feu avec le Hamas.
Dans un article de Radio-Canada, Martin Papillon, professeur au Département, explique l’échec des revendications des peuples autochtones en Australie.
En entrevue pour Radio-Canada, Loïc Tassé explique pourquoi la Révolution culturelle de Mao Zedong constituait en fait un coup d’État.
Dans un article de Radio-Canada, Garance Robert, doctorante à l’Université de Montréal et coordonnatrice de l’Équipe de recherche sur l’inclusion et...
Madame Jane Jenson, professeure émérite du Département de science politique a reçu le prix Léon-Gérin 2023 lors de la remise des Prix du Québec 2023.
Le pôle de recherche sur l’Afrique et le monde émergent reçoit le professeur et chercheur brésilien Paulo Visentini pour un séjour de recherche.
Les professeures Céline Bellot, Jane Jenson, Maryse Lassonde et Marie-France Marin obtiennent chacune un prix, alors que Jean-François Lapierre se...