André Blais et Gérard Boismenu deviennent professeurs émérites.

Le département est fier de vous apprendre que deux collègues qui viennent de prendre leur retraite, André Blais et Gérard Boismenu, seront élevés au rang de professeur émérite. C’est un honneur rarement conféré par l’université qui reconnait une contribution exceptionnelle tout au long de la carrière. Ils rejoignent Jane Jenson qui, en outre, a obtenu cette année la médaille Innis-Gérin de la Société royale du Canada.

Le titre de professeur émérite constitue une très haute distinction et il est purement honorifique. Ce sont des professeurs qui, au cours de leur carrière, se sont distingués tant sur les plans de l’enseignement, de la recherche et de leur participation au développement ou au rayonnement de l’Université que par leurs qualités de meneurs et leurs réalisations.

Ce titre leur sera remis lors de la cérémonie de graduation 2023.

Félicitations !