Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Beth Woroniuk

Responsable des politiques au Fonds Égalité

Beth est la responsable des politiques au Fonds Égalité. Depuis plus de 25 ans, elle collabore avec des organismes d’aide bilatérale, des institutions des Nations Unies et des ONG, et les conseille pour renforcer leur travail sur l’égalité des genres et les droits des femmes dans de nombreux secteurs et pays. Manifestant un intérêt particulier pour les enjeux liés à l’égalité des genres avant, pendant et après des conflits armés, elle a créé des outils analytiques, participé à l’élaboration de politiques, conçu des formations, fourni un soutien technique et réalisé des évaluations dans ce domaine. Beth a également effectué des études, publié des billets de blogue, fait du lobbying et témoigné devant le Parlement canadien.

Beth est une passionnée du financement féministe qui s’intéresse particulièrement aux marqueurs de genre, à la politique étrangère féministe et aux théories du changement. Vouant une grande admiration aux courageuses femmes qui construisent la paix partout dans le monde, elle préside le Réseau Femmes, Paix et Sécurité-Canada.

Beth est diplômée de l’Université de Toronto et de l’Université de la Saskatchewan. Elle est présentement domiciliée à Ottawa, mais les Prairies où elle a grandi demeurent toujours chères à son cœur.