Passer au contenu

/ Département de science politique

Rechercher

Mélissa Coulombe-Leduc

Conseillère principale chez TACT Intelligence-conseil

« Lorsque j'étais étudiante, je me voyais faire de la politique active. Je considère que mon emploi actuel est ce qui s'en rapproche le plus. »

Bachelière en science politique de l'Université de Montréal et titulaire d'une maîtrise avec concentration en politique internationale et droit international de l'UQAM, Mélissa Coulombe-Leduc a réalisé un stage à la fin de son baccalauréat, auprès de la députée de Laurier-Dorion, Elsie Lefebvre, alors élue sous la bannière du Parti Québécois. À la fin de ses études en 2007, demeurant dans le milieu de la politique active, Mélissa prit la direction de la colline du Parlement à Ottawa afin d'œuvrer aux côtés de la députée bloquiste Christiane Gagnon, alors porte-parole en matière de santé puis leader parlementaire adjointe. En 2011, elle fit un bref passage dans la fonction publique fédérale au Secrétariat des conférences intergouvernementales canadiennes, organisme impartial financé tant par le fédéral que les provinces et territoires. Elle atterrit chez TACT Intelligence-conseil en 2012, et elle y occupe aujourd'hui le poste de conseillère principale.

Œuvrant dans l'industrie du service-conseil, Mélissa accompagne ses clients dans la structuration et la réalisation de leur stratégie d'action auprès de titulaires de charges publiques, y compris le gouvernement. « Lorsque j'étais étudiante, je me voyais faire de la politique active. Je considère que mon emploi actuel est ce qui s'en rapproche le plus .»

Mélissa estime que son passage à l'Université de Montréal a grandement influencé son parcours professionnel. Les connaissances qu'elle y a acquises, notamment sur la représentation politique et les jeux de pouvoir, lui sont utiles tous les jours. La plupart des membres de l'équipe des relations gouvernementales chez TACT Intelligence-conseil sont d'ailleurs diplômés en science politique!