Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Thèses et mémoires

Des thèses et mémoires de nos étudiants sont conservés et consultables dans Papyrus, le dépôt institutionnel de l'Université de Montréal.

 

 

Pour une recherche détaillée
Visiter Papyrus
Date Trier par date en ordre décroissant Titre Trier par titre en ordre décroissant
2023-08 À la croisée des bouleversements systémiques : analyse comparée des inégalités économiques et de la polarisation idéologique
2007 Les politiques de lutte contre la pauvreté à Terre-Neuve et Labrador, au Manioba et en Ontario, de 1999 à 2006
2002 Dépenses fiscales et sites désignés, la politique québécoise de développement de la nouvelle économie, 1997-2002
2013-04 Les assises idéologiques du projet conservateur de Stephen Harper
2000 Citoyenneté et hors-travail : la construction politique d'un nouvel espace social au Québec et en France
2021-07 La première élection climatique canadienne? : étude de l’impact électoral des changements climatique lors de l’élection canadienne de 2019
2003 Information et vote économique : une étude de quatre élections fédérales canadiennes, 1988-2000
2023-08 L’identification partisane au Québec : les déterminants et effets dans l’élection de 2018
2008 L'agenda-setting et le framing des blogues
2007 Les intentions de vote au Québec en 2002 : analyse des déterminants de l'appui à l'ADQ
2007 La théorie du marketing politique et le repositionnement du Parti conservateur du Canada lors de l'élection de 2006
2006 Préparation, performance et impact de la représentation visuelle des politiciens canadiens dans les débats électoraux télévisés : le cas du débat francophone de l'élection fédérale de 2000
2008 Le cheminement de la recherche dans l'élaboration des politiques publiques : une analyse de la politique québécoise de lutte contre la pauvreté
2009-12 Analyse de la couverture médiatique d'un leader émergent : le cas d'André Boisclair
2019-08 La stratégie de ciblage de la France Insoumise auprès des jeunes électeurs de 18 à 24 ans : le cas de la campagne présidentielle française de 2017
2006 L'appareil de l'opinion publique du cabinet du premier ministre Bernard Landry : une analyse à la lumière de l'expérience de la Maison-Blanche
2019-02 Du Front national au Rassemblement national : l'évolution du parti à l'aune des théories du marketing politique et du rebranding
2019-05 La stratégie numérique des partis politiques québécois lors de la campagne électorale de 2018
2007 Une analyse de la couverture médiatique des départs de sièges sociaux du Québec entre 1976 et 2003
2016-08 Le marketing politique chez les partis politiques québécois lors des élections de 2012 et de 2014