Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Valérie-Anne Mahéo-Le Luel est lauréate du concours Étudiants-chercheurs étoiles

La stagiaire postdoctorale Valérie-Anne Mahéo-Le Luel est l'une des trois lauréats du mois de janvier du concours Étudiants-chercheurs étoiles des Fonds de recherche du Québec.

 

Elle a été retenue pour son article : Information Campaigns and (Under) Privileged Citizens: An Experiment on the Differential Effects of a Voting Advice Application, paru dans Political Communication. DOI : 10.1080/10584609.2017.1282560. 

 

Cet article contribue à l'avancement des connaissances dans des domaines tel que la communication, la psychologie sociale et en lien avec le comportement politique. Il traite de l'impact des campagnes d'information et des nouvelles technologies sur la participation démocratique, et pourrait avoir de nombreuses retombées dans la société.

 

Les résultats de la recherche de Valérie-Anne Mahéo-Le Luel ont été présentés auprès d'Élections Canada et du Directeur général des élections du Québec afin de nourrir leur réflexion sur leur mission d'information et d'éducation des citoyens, et afin de leur offrir des recommandations pour le développement et la diffusion d'outils destinés aux citoyens.

 

En plus de faire la promotion des carrières en recherche, ce concours vise à reconnaître l'excellence de la recherche réalisée par les étudiants de niveau universitaire, les stagiaires postdoctoraux et les membres d'un ordre professionnel en formation de recherche avancée, et ce, dans toutes les disciplines couvertes par les trois Fonds de recherche du Québec. Une fois par mois, chaque Fonds remet un prix de 1 000 $ à un étudiant-chercheur.

 

Toutes nos félicitations à Valérie-Anne!