Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Vahid Yücesoy analyse l’abandon des Kurdes en Syrie

Dans une entrevue accordée à La Presse, le doctorant Vahid Yücesoy commente les derniers évènements liés au retrait américain en Syrie. Il explique notamment les relations politiques entre la Russie et les États-Unis.

 

EXTRAIT : «Ce résultat a été rendu possible par les États-Unis et personne d’autre. Nous sommes prêts à prendre le blâme lorsqu’il le faut, mais aussi à prendre le crédit lorsque ça nous revient», a affirmé le chef d’État.

 

Vahid Yücesoy note que le politicien tente de donner une tournure positive à sa politique syrienne après avoir subi de furieuses critiques aux États-Unis, incluant celles de plusieurs élus influents de son propre parti.

 

Il souhaite aussi courtiser son électorat en faisant valoir qu’il respecte son engagement électoral de ramener les troupes américaines « enlisées » dans des conflits étrangers.

 

À lire ici : https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/201910/23/01-5246666-les-kurdes-font-les-frais-dun-accord-russo-turc.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_moyen-orient_291_section_POS3&fbclid=IwAR3PaJ6ZoMFb2cwoPebkqu0A_bN9hY8O-MFq5PXbDGzT7GQj2FfUrqTlmfo