Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Simon Thibault et ses collègues répondent à une entrevue sur la sortie de leur dernier livre sur les fausses nouvelles.

Simon Thibault, Florian Sauvageau et Pierre Trudel répondent à une entrevue sur la sortie de leur dernier livre sur les fausses nouvelles intitulé « Les fausses nouvelles, nouveaux visages, nouveaux défis. Comment déterminer la valeur de l’information dans les sociétés démocratiques ? »

 

Extrait :

« Pour les besoins de la cause, les auteurs s'en tiennent donc à une définition où ils abordent les fausses nouvelles sous l'angle de « la duperie [..] où différents acteurs, pour différents motifs [économiques, politiques, géostratégiques] ont cherché tromper les internautes en diffusant de l'information semblable au contenu de la presse ». « Ça nous paraissait vraiment essentiel dans une perspective francophone d'avoir un ouvrage qui commence à parler de cet enjeu-là, qui commence à soulever le débat pour les lecteurs francophones », a fait valoir Simon Thibault en rencontre avec La Presse canadienne, lors du lancement de l'ouvrage. »

 

Lire l’article : 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1136659/societe-medias-journalisme-fausses-nouvelles?fbclid=IwAR1OyBv2xDr5hFnlVgibgQvLpEhUGxr2YkMuCCPEmWdkQ8JwWDT_bFSBDto