Semra Sevi obtient une bourse de la Fondation Schmeelk Canada

Candidate au doctorat en science politique, Semra Sevi a obtenu une des 4 bourses 2017-2018 de la Fondation Schmeelk Canada. Ces bourses sont offertes aux étudiants faisant preuve de mérite académique et de leadership d'exception, et qui décident de poursuivre des études supérieures dans une autre province canadienne et dans la langue officielle qui n'est pas celle de leurs études du premier cycle.

Originaire de l'Ontario, Semra Sevi a obtenu à la fois son baccalauréat ès arts et sa maîtrise en sciences politiques de l'Université de Toronto. Sa thèse de doctorat examine les attitudes à l'égard des réfugiés et des immigrants dans six régions du Canada.

En 2014, Semra a amassé 14 000 $, par le biais d'une campagne de financement participatif organisée à l'Université de Toronto, pour contribuer à l'éducation des enfants syriens rendus orphelins par le conflit et réfugiés au Canada. Semra a également organisé une campagne non-partisane pour accroître la participation des étudiants aux élections fédérales canadiennes de 2015. Le succès de cette campagne a été rapporté dans les médias et Semra a été invitée à présenter ses résultats au Premier ministre de l'Ontario et au Premier ministre du Canada.

Toutes nos félicitations!