Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Qui sera l’adversaire du président Trump aux élections américaines?

Dans un article pour le Soleil, le chercheur du CÉRIUM Philippe Fournier dresse une analyse des enseignements à tirer des premières primaires démocrates dans la course à la présidentielle. Il présente les différents candidats et leurs positionnements, soulignant les divergences idéologiques qui les animent.

 

EXTRAIT : « Il semble clair que Bernie Sanders n’est pas le candidat favori de l’« establisment » démocrate, des médias ou d’un électorat plus âgé, fortuné et modéré. Se disant porté par un authentique mouvement populaire, Sanders est plus à même de recueillir les voix des Américains plus jeunes, moins fortunés et habituellement moins engagés dans le processus politique. Plus que tout autre candidat démocrate, il a aussi été en mesure de créer une coalition multiraciale de travailleurs et de susciter un grand enthousiasme parmi ses partisans. »

 

À lire ici : https://www.lesoleil.com/opinions/primaires-democrates-une-course-qui-nest-pas-figee-dans-le-beton-3aa5cafc742d415480ea4c2ef808261b?