Praxis propose une formation en coopération internationale

Praxis, le Centre de développement professionnel de l’Université de Montréal, propose une formation sur les enjeux de la coopération internationale. Elle vise l’acquisition de connaissances de base sur huit grands enjeux contemporains de coopérations internationales, à l’aide d’une trousse pédagogique multimédia sur les enjeux de développement et de solidarité internationale, des changements climatiques aux questions de souveraineté alimentaire en passant par l’agroforesterie.

Elle peut se donner sur l’un des campus de l’Université de Montréal ou en milieu professionnel, et se construira sur demande. Cette formation vise les enseignants et responsables de programmes des écoles et CEGEPs, mais aussi les responsables d’ONG et d’OBNL. L’objectif est de permettre aux professionnels d’enrichir leur matériel pédagogique et de se forger une vision éclairée des enjeux de solidarité internationale.

Retrouvez plus d’informations sur la formation : https://praxis.umontreal.ca/catalogue-de-formations/ouverture-et-regards-multimedias-sur-linternational-et-la-solidarite/