Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Pierre Martin prévoit une majorité démocrate lors des élections américaines de mi-mandat

Dans un article publié sur son blogue du Journal de Montréal, Pierre Martin prévoit une majorité démocrate lors des élections américaines de mi-mandat. Pour lui, « un survol des prévisions accorde aux démocrates une forte probabilité de reprendre le contrôle de la Chambre des représentants.

 

Extrait : 

« J’entends déjà les critiques fuser: en 2016, ces mêmes prévisionnistes prévoyaient l’élection d’Hillary Clinton avec des probabilités très élevées, alors ces chiffres ne veulent rien dire. Il n’en est rien. Premièrement, on parle en ce moment de marges sensiblement plus élevées pour le vote national en faveur des démocrates que ce qu’on observait à pareille date pour Hillary Clinton. Deuxièmement, il faut se rappeler que les prévisionnistes ne sont ni des aveugles ni des imbéciles. Ils prennent en compte les leçons des erreurs qu’ils ont pu commettre en 2016 et cela se reflète dans la prudence relative de leurs prévisions, qui oscillent entre 70% et 85% de probabilité d’une majorité démocrate. »

 

Lire l’article :

https://www.journaldemontreal.com/2018/09/17/elections-de-mi-mandat-majorite-democrate-en-vue-a-la-chambre-des-representants?