Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Pierre Martin analyse la stratégie de Trump pour les prochaines élections

Dans une chronique pour le Journal de Québec, Pierre Martin analyse la stratégie de Trump pour les prochaines élections.

 

Extrait : 

« Il devient de plus en plus évident que, contrairement à une norme bien établie, Donald Trump ne reculera devant rien pour utiliser tous les avantages que lui confère son poste de président pour favoriser sa réélection. Traditionnellement, les présidents américains ont montré une certaine retenue dans l’utilisation des prérogatives de la présidence pour promouvoir leur réélection. Pendant longtemps, il était mal vu de la part des présidents en exercice de prendre part à leur propre campagne de réélection. Le tout premier président, George Washington, avait donné le ton. L’essentiel de sa première campagne s’était résumé aux efforts d’à peu près toutes les personnalités politiques de l’époque de le convaincre d’accepter le poste. Pour la deuxième élection, l’idée de faire campagne lui semblait inimaginable. »

 

Lire l'article : https://www.journaldemontreal.com/2019/05/15/pour-donald-trump-tous-les-moyens-sont-bons-afin-dassurer-sa-reelection?