Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Nouvelle — 62e Congrès de la Société québécoise de la science politique : trois membres du Département à l’honneur

Lors du 62e Congrès de la Société québécoise de science politique, trois prix ont été remis à une professeure du Département, une étudiante et une diplômée du Département de science politique :

 

Prix Bélanger-Andrew pour la meilleure thèse de doctorat en recherche à Danielle Coenga-Oliveira, pour sa thèse intitulée « Politiques antiféministes-anti-genre comme nécrobiopolitique : Dédémocratisation et démocratie comme projet d'exclusion au Brésil ».

Prix Jenson-Pétry pour le meilleur mémoire de maîtrise à Katerina Sviderska, pour son mémoire intitulé «Mythes de masse à violence de masse : historiographie en Russie et génocide en Ukraine».

Prix Léon-Dion, remis tous les deux ans, à Khaoula Zoghlami pour son article « Parfois on écrase notre égo pour ne pas dire les choses : fardeau de la représentation et pratiques affectives racialisées » publié dans la revue Société québécoise de science politique.

À lire ici