Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Nos étudiants ont organisé la marche historique pour le climat à Montréal

Quatre étudiants ont fondé le mouvement la Planète s’invite à l’Université, et ont participé à l’organisation de la marche pour le climat qui a rassemblé près de 500 000 manifestants ce vendredi 27 septembre, un record historique pour le Québec et la plus grande marche de la semaine du climat.

 

Retour sur une entrevue de Léa Ilardo, Louis Couillard, et Marouane Joundi, étudiants au baccalauréat et à la maîtrise en science politique et études internationales au département, et Ashley Torres, étudiante à l’Université de Concordia. Ils nous expliquent comment organiser une « manif monstre » pour le climat.

 

EXTRAIT : Les étudiants tiennent à le rappeler: la manifestation du 27 septembre ne sera qu’un début. La mobilisation se poursuivra toute l’année, avec des grèves, des manifestations, et des actions de désobéissance civile. « Il faut arrêter de parler du futur, dit Léa Ilardo. Il y a plein de pays dans le monde pour lesquels le réchauffement, c’est le présent. On doit bouger maintenant, et on va faire en sorte que personne ne l’oublie. »

 

À lire ici : https://lactualite.com/environnement/comment-fait-on-pour-organiser-une-manif-monstre-pour-le-climat/

 

À noter que la Planète s’invite à l’Université sera présente au café-causerie organisé par le CAPED, le mercredi 9 octobre.

 

Lien de l’évènement ici : https://pol.umontreal.ca/departement/activites/activite/news/eventDetail/Event/changer-le-monde-hors-ou-dans-les-institutions-avec-eric-menard-francoise-david-josee-duplessis-et-pour-le-future-mtl/