Michèle Audette reçoit un Doctorat honoris causa

Sur proposition du Département de science politique, l’Université de Montréal a remis un Doctorat honoris causa à Michèle Audette mardi 28 août. L’Université tient à souligner l’envergure de son engagement pour les causes des femmes autochtones, le rôle crucial qu’elle a joué dans la mobilisation pour la tenue d’une commission d’enquête nationale sur les femmes autochtones disparues ou assassinées et son inépuisable travail pour la réconciliation entre les peuples.

Extrait de la biographie :

« Michèle Audette a contribué de manière exceptionnelle à la défense des droits des femmes autochtones au Canada. Par son engagement politique et social, elle joue, en effet, un rôle clé depuis les années 1990 dans la transformation des rapports entre les peuples autochtones et la société euro-descendante québécoise et canadienne, tout particulièrement en donnant de la visibilité aux enjeux politiques et sociaux qui touchent les femmes autochtones. Elle a revendiqué et continue de revendiquer avec succès des changements dans les politiques provinciales et fédérales pour lutter contre la discrimination, la violence envers les femmes autochtones et les inégalités sociales. »

Plus d’informations sur Michèle Audete :