Maroine Bendaoud, récipiendaire du prix Francesco Kjellberg 2016

L’Association internationale de science politique (AISP / IPSA) a remis un prix Francesco Kjellberg à Maroine Bendaoud, post-doctorant à McMaster University et docteur du Département de science politique de l’Université de Montréal. Ce prix encourage les jeunes chercheurs à écrire et à présenter des articles de recherche au Congrès mondial de science politique de l’AISP. Le prix Francesco Kjellberg est attribué suite à l’évaluation des présidents de panels et des organisateurs du 24e Congrès mondial de science politique de l’AISP tenu en 2016. Le lauréat obtient une adhésion sans frais de deux ans à l’AISP, ainsi qu'un prix en argent pour couvrir les frais de déplacement au 25e Congrès qui aura lieu en Australie en 2018.

L’article qui a valu à Maroine Bendaoud ce prix s’intitule : «Are Governments Smarter Than We Think? The Welfare State in Canadian Provinces». Sa thèse en politiques publiques a porté sur l’évolution du secteur du logement social au Canada.

Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien :

www.ipsa.org/news/news/recipients-2016-francesco-kjellberg-award