Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

L’initiative YUSCO ouvre la réflexion sur le lien entre la jeunesse et la ville

Youth and Urban Solidarity Community (YUSCO) est une initiative de 3 étudiants provenant de différents horizons, dont l’Université de Montréal. Celle-ci est réalisée dans le cadre du programme Altmob du Global Studies Institute, branche de l’Université de Genève, et a pour but de mettre un accent sur le lien primordial entre la jeunesse et la ville. 

  

Ainsi, l’objectif est d’entreprendre un projet fait par et pour les étudiants. La première étape de ce projet est alors d’ouvrir une réflexion sur le lien entre la jeunesse et la ville par l’intermédiaire de ce court sondage. Cela permettra alors de rentrer dans un processus participatif

  

Cette enquête est particulièrement importante et ce pour plusieurs raisons : 

  

  • Le contexte de pandémie a mis en exergue la fragilité de la jeunesse face aux crises. 

  

  • L’ampleur de l’enquête est à une échelle internationale. De fait, celle-ci est également mené dans plusieurs autres universités faisant parties du programme Altmob (Université Pompeu Fabra, Université de Genève, Hamburg University, Exeter University). Il parait alors primordial que l’Université de Montréal se fasse entendre. 

  

  • La jeunesse n’a que trop peu d’occasion pour se faire entendre, et ce alors même que chaque voix compte dans un processus participatif d’une telle ampleur. 

  

Nous vous incitons à prendre part à notre projet à l’aide de vos réponses qui nous sont précieuses. Nous vous remercions du temps que vous nous accordé. Par ailleurs, nous vous assurons de la plus complète confidentialité concernant vos réponses. Cette enquête vous prendra entre 5 et 10 minutes. 

  

https://yusco.limesurvey.net/558464?lang=fr 

FAQ Covid