L’étudiante Camille Chabot-Martin reçoit une prestigieuse bourse Killam

Le programme de bourses Killam offre une occasion unique aux étudiants de premier cycle canadiens et américains de fréquenter un établissement d'accueil dans l'autre pays.

Camille Chabot-Martin, étudiante en science politique à l’Université de Montréal, a reçu une prestigieuse bourse Killam de Fulbright Canada, qui lui permettra d’aller étudier à l’Université d’État de New York à Plattsburgh.

Après avoir étudié pendant quelques semestres en droit, elle a réalisé que ce qui l’intéressait le plus concernait le contexte politique dans lequel les lois sont élaborées et appliquées. Cet intérêt l'a amenée à poursuivre ses études en science politique. Ses premières années à l'Université de Montréal ont confirmé l'importance de s’engager dans l’action communautaire. En effet, Mme Chabot-Martin a été membre à temps plein du comité directeur de son association étudiante pour veiller au respect des droits des étudiants. Cet engagement a ravivé son intérêt pour la représentation politique.

À propos des bourses Killam

Le programme de bourses Killam offre une chance exceptionnelle aux étudiants de premier cycle des universités canadiennes et américaines de passer un semestre ou une année universitaire complète dans un établissement américain pour les Canadiens et dans un établissement canadien pour les Américains.

Les bourses Killam sont de 10 000 $ US (5000 $ US par semestre) et sont accompagnées d'une allocation pour compenser le coût de l'assurance maladie dans le pays hôte. La Fondation Fulbright Canada accueille tous les nouveaux boursiers à un programme d'orientation à Ottawa chaque automne et de nouveau lors d'un séminaire à Washington DC chaque printemps. En outre, tous les boursiers sont admissibles à une subvention de mobilité ne dépassant pas 800 $. Ce montant permet aux étudiants de faire diverses visites et d’élargir ainsi leur compréhension de la culture du pays hôte.