Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Les professeurs et les élèves du Département à la découverte de Montréal

Le Département de science politique a organisé 5 activités d’accueil et de socialisation pour ses étudiants. Chaque activité, trois de marche et deux de vélo, avait un parcours pour se balader dans la ville. 

 

Ce programme, mis sur pied par la Faculté des arts et des sciences, cherchait à briser l’isolement et encourager la socialisation. Le but était de créer du lien entre des profs et des étudiants pour qu’ils puissent échanger en dehors du campus. Avec la participation de Lee Seymour, Frédéric Mérand, Laurence McFalls, Christine Rothmayr, André Blais, Marie-Joelle Zahar et Laurence Bherer, les activités ont réuni une trentaine d’étudiants. 

  

Le parcours à vélo commençait à l’UdeM et traversait la ville par la piste du Réseau vert, en passant par le Plateau et jusqu’au Vieux Montréal. Le parcours de marche partait du métro Mont-Royal et se dirigeait vers le centre-ville, pour également finir dans le Vieux Montréal. 

 

Un tirage au sort a également été organisé pour gagner des bons-cadeaux de 50$ chez les Librairies indépendantes du Québec. Les gagnants sont : Matthew Taylor, Amabilly Bonacina, Yaxin Zhou, Andréanne Brunet-Bélanger, Amanda Leal et Jonas Lefebvre. 

FAQ Covid