Le CERIUM fête ses quinze ans !

Pour célébrer l’histoire du CERIUM, ses membres se sont réunis le 6 novembre dernier au Centre d’histoire de Montréal. Parmi ceux-ci, le recteur de l’Université de Montréal à l’époque, Robert Lacroix; le premier président du Conseil d’orientation, l’ex-ambassadeur Raymond Chrétien; l’ancien premier ministre Pierre-Marc Johnson, qui lui a succédé; le premier directeur exécutif, Jean-François Lisée, et le second, Jocelyn Coulon.

La soirée fût également l’occasion d’annoncer le prix créé par John Parisella, fellow de longue date au CÉRIUM. Il a voulu créer un prix afin de soutenir les étudiants méritants en études internationales, qu’il a beaucoup côtoyés. Son projet philanthropique permettra d’offrir un prix d’une valeur de 1000$, chaque année pendant les 15 prochaines années, à l’étudiant de ce programme qui aura réalisé le meilleur travail de recherche au cours de ses études.

À souligner également, la refonte du CERIUM qui accueille maintenant trois directeurs. Frédéric Mérand tient la direction scientifique, Magdalena Dembinska la direction académique, et Cynthia E. Milton est devenue la directrice de la maîtrise en études internationales.