Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Le 2ème colloque étudiant de la SQSP lance un appel aux propositions

La Société québécoise de science politique lance son deuxième colloque étudiant, qui se tiendra à l’Université de Sherbrooke le 22 novembre 2019, et aura pour thématique « Politique(s) précaire(s) : néolibéralisme et contre-pouvoirs ». La date limite d’envoi des propositions est le 15 octobre 2019.

 

EXTRAITS : « Le contexte néolibéral a précarisé et marginalisé nombre de personnes du point de vue économique, mais il a aussi créé un climat d’incertitudes sociopolitiques. Les avancées pour les femmes, les populations en situation d’handicap, LGBTIQ+ et racisées sont menacées par la montée des nationalismes exacerbés, de l’islamophobie, de l’extrême-droite, de l’antiféminisme et du désengagement de l’État. Ainsi, la responsabilité des insécurités économiques et politiques croissantes retombe sur les individu.e.s : c’est à eux et elles de trouver les solutions pour surpasser les conditions de vulnérabilité. La gouvernance néolibérale n’est plus seulement un modus operandi du capital, mais elle est devenue un instrument de pouvoir pour une minorité. »

 

Pour plus d’informations sur l’évènement, voir le site web : https://sqsp.uqam.ca/appel-a-contributions-politiques-precaires-neoliberalisme-et-contre-pouvoirs/

Et l’évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/2483709948574384/