Le 20 septembre avait lieu la conférence inaugurale du Département de science politique

Les étudiants ont eu la chance d’entendre le directeur du Département, Frédéric Mérand, le doyen de la Faculté des arts et sciences, Frédéric Bouchard et Véronique Hivon, ancienne députée de Joliette et maintenant professeure invitée et experte à la nouvelle Maison des affaires publiques et internationales.

Madame Hivon a présenté son parcours et sa vision de la politique aux étudiants lors de la conférence : « Je pense que la politique devrait être le reflet de la société et elle devrait être représentée par des gens de différentes réalités. […] J’avais le goût d’être une citoyenne en politique et non pas de devenir une politicienne ou une femme politique. »

La conférence a été suivie d’un dîner food truck, organisé par l’AÉSPÉIUM, où les étudiants ont pu discuter avec les professeurs du Département.