Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

«La diffusion des pratiques anti-oppressives et inclusives dans la scène musicale montréalaise», le dernier balado du CAPED

Le Collectif de recherche action politique et démocratie (CAPED) a réalisé un nouveau balado intitulé «La diffusion des pratiques anti-oppressives et inclusives dans la scène musicale montréalaise», dans lequel la doctorante Eve-Laurence Hébert raconte ses recherches au micro de Fella Hadj Kaddour.  

 

EXTRAIT : Dans l'épisode d'aujourd'hui nous recevons Eve-Laurence Hébert, doctorante en science politique et chargée de cours à la mineure en études féministes à l'Université de Montréal. Elle est aussi membre du CAPED. 

 

En mobilisant une approche féministe matérialiste, poststructuraliste et queer, Eve-Laurence Hébert explique comment discriminations, ainsi que les violences sexistes et sexuelles sont des manifestations explicites de la reproduction de la domination patriarcale dans les espaces culturels et festifs. 

Dans sa recherche, Eve-Laurence Hébert s'inspire des travaux réalisés sur la scène punk féministe et notamment du mouvement Riot Girls et compare la production ainsi que la diffusion des pratiques féministes anti-oppressives et inclusives au sein de deux scènes musicales montréalaises que sont : La scène de musique électronique et la scène musicale grand publique. 

 

À écouter ici