Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Kim Paradis est sélectionnée pour le Programme de stage parlementaire

Diplômée au premier cycle en études internationales et au second cycle en science politique à l'Université de Montréal, Kim Paradis a été sélectionnée pour participer au Programme de stage parlementaire.

Au cours de ses études, Kim a eu l’occasion d’étudier au Meranier-Gymnasium Lichtenfels en Allemagne ainsi qu’à l’Universität Wien en Autriche. Elle a un vif intérêt pour les enjeux autochtones au Canada, ainsi qu'en témoigne son mémoire de maîtrise sur la participation des peuples autochtones à l’élaboration des politiques publiques. Lors de son passage à l'Université de Montréal, Kim a participé à la fondation du Colloque étudiant sur les questions autochtones.

Après sa maîtrise, Kim a commencé un microprogramme en éducation à l'occasion duquel elle a étudié les pratiques éducatives informelles en contexte inuit avec la professeur Jrène Rahm. Au cours de l'été 2017, elle oeuvré au Nunavik avec l’organisme Collège Frontière.

Engagée au-delà du campus, elle fait également du bénévolat auprès d’enfants issus de l’immigration et présentant des problèmes d’apprentissage. Dans ses temps libres, Kim s'adonne à la lecture et aux arts visuels.

Félicitations et nos meilleurs voeux pour la suite!