Katrin Wittig obtient la bourse postdoctorale Marie Curie (MCFA)

Félicitations à Katrin Wittig qui a reçu la bourse postdoctorale Marie Curie (MCFA) de la Commission Européenne qui l’amènera à l’Université de Cambridge pour deux ans à partir de l’automne 2019. Les recherches postdoctorales de Katrin porteront sur la réintégration des groupes rebelles dans les sociétés sortant d’une guerre civile. Elle évaluera l’efficacité de différentes mesures civiles, militaires et politiques utilisées dans les accords de paix à cet effet.

Boursière doctorale de la Fondation Trudeau, Katrin a obtenu son doctorat en science politique de l’Université de Montréal en 2017. Sa thèse analyse l’intégration politique des groupes rebelles en se basant sur une étude de cas de deux groupes rebelles burundais et de leur transformation en partis politiques. Entre 2017 et 2019, elle a travaillé avec les Nations-Unies dans les domaines de l’alerte précoce et de la médiation.

Plus d’information sur MCFA : https://mcfa.eu