Kaisa Vuoristo et Katrin Wittig, nouvelles docteures en science politique

Madame Katrin Wittig a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le 23 mai dernier. Intitulée « Politics in the Shadow of the Gun: Political Legacies of Rebellion and Autoritarianism for Party Politics After Civil War in Burundi and Beyond », la thèse a été réalisée sous la direction de Marie-Joëlle Zahar. Les professeurs Lee Joseph Mars Seymour, Theodore McLauchlin et Devon E. A. Curtis (University of Cambridge) complétaient le jury de thèse.

Madame Kaisa Vuoristo a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le 26 mai dernier. Intitulée «Republicanism Recast : How the " Veil Affairs" Transformed French Republican Ideology and Public Discourse (2004-2014)», la thèse a été réalisée sous la direction conjointe de Jane Jenson et Benoit Bastard (École normale supérieure Paris-Saclay). Les professeurs Joan Scott (Princeton University), Pauline Côté (Université de Laval), Claire de Galembert (École normale supérieure Paris-Saclay), Laurence McFalls et Michèle Dagenais (Université de Montréal) complétaient le jury de thèse.

Toutes nos félicitations aux nouvelles docteures !