Johannes Müller Gómez publie ses recherches sur l’architecture institutionnelle de l'Union européenne

Le doctorant Johannes Müller Gómez (Centre Jean Monnet) et son collègue Wolfgang Wessels ont contribué à l’ouvrage « Yearbook of European Integration 2019 », avec un chapitre sur le développement de l’architecture institutionnelle de l’Union européenne au cours de la dernière année.

SYNOPSIS : Une attention particulière est portée à l'analyse de l'alignement de l'équilibre interinstitutionnelle et aux dynamiques intra-institutionnelles. Globalement, on observe une renaissance du Conseil européen, qui a joué un rôle central dans des questions clés, y compris la sélection de la nouvelle présidente de la Commission européenne et le Brexit.

Plus d’informations : http://iep-berlin.de/en/publications/yearbook-of-european-integration-2019/

Müller Gómez, Johannes & Wessels, Wolfgang (2019), Die institutionelle Architektur der Europäischen Union (The institutional architecture of the European Union), dans: Weidenfeld, W. & Wessels, W. (dir.): Jahrbuch der Europäischen Integration 2019 (Yearkbook of European integration 2019), Baden-Baden: Nomos, 55-67.