Jean-Baptiste Nkurunziza crée une nouvelle bourse pour récompenser les étudiants à la MAPI

Jean-Baptiste Nkurunziza, ancien étudiant diplômé en 2016, est à l’initiative de cette nouvelle bourse créée dans le but de récompenser les étudiants méritants, inscrits à la maîtrise de science politique, cheminement professionnel en affaires publiques et internationales (MAPI).

Cette bourse est d’une valeur annuelle de 500$ et sera remise pendant 10 ans à partir de l’hiver 2021. Jean-Baptiste Nkurunziza explique avoir créé cette bourse pour encourager la relève et les étudiants faisant preuve de persévérance dans leurs études.

« On ne m’a jamais abandonné, souligne-t-il. Tous ceux qui m’ont appuyé m’ont réellement touché. Si ces bourses peuvent réaliser d’autres rêves, j’en serai comblé. Mes motivations se résument comme suit : donner au suivant! »

Découvrez son témoignage : https://reseau.umontreal.ca/s/1857/bp18/interior.aspx?sid=1857&gid=2&pgid=978&cid=2923&ecid=2923&crid=0&calpgid=587&calcid=1669