Félicitations aux professeurs du département !

André Blais a obtenu le prix Killam de la part du Conseil des arts du Canada le 21 mai 2019 pour son importante et remarquable contribution dans le domaine des sciences sociales.

Gérard Boismenu a été élu président du Conseil scientifique de l’Institut des Amériques pour un mandat de 4 ans débutant en mars 2019. Réseau dynamique de plus de 1 000 chercheurs, l’Institut fédère les études françaises sur le continent américain en sciences humaines et sociales et valorise différentes approches scientifiques dans une optique comparatiste, transaméricaine et transdisciplinaire.

Marie-Eve Reny a reçu le prix du meilleur livre de la section Religion and Politics de l'Association américaine de science politique (APSA), pour son livre Authoritarian Containment: Public Security Bureaus and Protestant House Churches in Urban China (Oxford University Press, 2018).