Félicitations à tous les gagnants et gagnantes !

Lors de la soirée de remise des prix aux cycles supérieurs qui s’est tenue ce lundi 3 février au Carrefour des arts et des sciences, quatre prix et bourses ont été décernés.

Le Prix Brigitte Schroeder, qui récompense les meilleurs travaux des étudiants à la maîtrise en science politique de leur promotion (2019), a été remis à :

- Xavier Ferrand pour son travail dirigé « Tuer derrière un écran : Analyse du travail militaire des opérateurs de drones américains », directeur : Théodore McLauchlin

- Étienne Tardif-Paradis pour son rapport de stage « Bureau du Québec à Mumbai : politologue praticien et analyste des risques politiques », directeur : Frédéric Mérand

- Emmanuel-Maxime Méthot-Jean pour son mémoire « Discours idéologiques et violence de masse : La légitimation de la destruction en contexte colonial », directeur : Théodore McLauchlin

La Bourse Luc Duhamel sur les études russes a été remise à Arnaud Sévigny, étudiant au baccalauréat en études internationales pour ses travaux sur les pays postsoviétiques et son échange au Kirghizistan pour l’année 2019.

Le prix de la meilleure thèse a été décerné à Shannon Dinan, pour sa thèse intitulée “Youth Employment Incentives: Activation Policy in Denmark, France and the United Kingdom (2008-2016)”, codirigée par Denis Saint-Martin et Alain Noël.

La bourse d’excellence Jane Jenson a été décernée à Imène Torkhani pour son enquête de terrain dans le cadre de sa thèse de doctorat intitulée :  L’OCDE et la gouvernance de politiques publiques d’éducation : une approche comparative entre la France et le Québec.

Chaque année, des prix financés par les dons des diplômés sont remis à des étudiants s’étant distingués par leurs accomplissements scolaires. Si vous souhaitez contribuer, vous n’avez qu’à préciser au Bureau du développement et des relations avec les diplômés (http://www.bdrd.umontreal.ca/) que vous aimeriez que votre don soit remis pour le Département de science politique.