Passer au contenu

/ Département de science politique

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Denis Saint-Martin commente la mise en oeuvre des recommandations de la commission Charbonneau

Depuis 2015, le Comité public de suivi suit à la trace le gouvernement afin que les recommandations de la commission Charbonneau ne soient pas « tablettées ». Le Comité est constitué de six experts et personnalités publiques, dont Denis Saint-Martin. La Presse rapporte leurs travaux.

 

Extrait : 

Le gouvernement de Philippe Couillard obtient la note de passage de 60 % pour la mise en oeuvre «satisfaisante ou partielle» des recommandations de la commission Charbonneau, deux ans après le dépôt du rapport final.

C'est le résultat dont rend compte aujourd'hui le Comité public de suivi des recommandations de la commission Charbonneau, une initiative citoyenne et bénévole. « Des progrès significatifs ont été accomplis » depuis l'année dernière, indique-t-on dans le rapport, avant de souligner que « beaucoup reste encore à faire, notamment dans le monde municipal, en matière de lutte contre le crime organisé, d'éthique et d'encadrement des contrats publics ».

 

Pour accéder à l'article :

http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/commission-charbonneau/201711/24/01-5144687-mise-en-oeuvre-de-recommandations-la-note-de-passage-pour-le-gouvernement.php