Bourses de recrutement complémentaires au 3e cycle

Le Département de science politique de l’Université de Montréal offre deux bourses de recrutement pour les meilleur.e.s étudiant.e.s admis.e.s au programme de doctorat dans les domaines de la politique comparée (Bourse Gérard Boismenu de 2.000$) et des politiques publiques (2.500$).

La bourse de recrutement en politiques publiques est remise à un.e étudiant.e de troisième cycle qui se distingue par la qualité de son dossier universitaire lors de l’admission au programme de doctorat. Le fonds a été créé en 2018 par Éric Montpetit, professeur titulaire au Département de science politique, vice-doyen de la Faculté des arts et des sciences, afin de soutenir les étudiant.e.s au doctorat s’intéressant particulièrement aux politiques publiques.

La bourse de recrutement en politique comparée est remise à un.e étudiant.e de troisième cycle qui se distingue par la qualité de son dossier universitaire.  Le fonds a été créé en 2017 par Gérard Boismenu, professeur titulaire au Département de science politique, doyen de la Faculté des arts et des sciences de 2008 à 2015 et vice-recteur au développement académique et à la transformation institutionnelle de 2015 à 2016, afin de soutenir les étudiant.e.s au doctorat s'intéressant particulièrement à la politique comparée.

Ces bourses s’ajoutent au financement garanti pour tous les étudiants admis au programme de doctorat, qui est de 20 000 $ par année pendant 4 ans. Veuillez noter que nos étudiant.e.s obtiennent généralement un financement additionnel à travers différentes bourses qui sont offertes par le département et l’Université de Montréal.

Délai de candidature : 1er février 2019

Admission doctorat : https://pol.umontreal.ca/%20programmes-cours/cycles-%20superieurs/doctorat-science-%20politique/

Opportunités de financement : https://pol.umontreal.ca/ressources-services/soutien-financier/

Pour plus d’information : jean-francois.godbout@umontreal.ca - Jean-François Godbout, Professeur titulaire, Responsable du programme de doctorat.