Bourse d'excellence Jane Jenson

Le Département de science politique a le plaisir de vous annoncer la création de la bourse d’excellence Jane Jenson, qui sera remise annuellement à une étudiante ou un étudiant de troisième cycle pour réaliser une enquête de terrain à l’extérieur de Montréal.

Le premier prix, de 5000$, sera remis en janvier 2017. Le Département de science politique de l’Université de Montréal recevra les candidatures (au bureau de Maëlle Souffrin, TGDE des cycles supérieurs) jusqu’au 1er décembre 2016.

Pour être éligibles, les candidates et candidats doivent être inscrits au programme de doctorat de science politique de l’Université de Montréal, avoir soutenu avec succès un projet de thèse dans le domaine de la politique comparée ou des politiques publiques et avoir un excellent dossier académique. Le dossier, déposé en 4 copies, doit inclure un CV, une lettre d’appui de la directrice ou du directeur de thèse, une copie du relevé de notes et une lettre d’un maximum de 1500 mots qui explique la démarche de terrain qui sera financée par la bourse.

Le jury qui attribuera la bourse est composé des membres de la Commission du troisième cycle. Cette bourse est financée grâce à un généreux don de Jane Jenson et George Ross.