Table ronde: «What now? Greece and the EU after the crisis» avec Eirini Cheila (Université Panteion) et Michalis Psalidopoulos (Université d'Athènes)

Dans cette présentation, Eirini Cheila discutera de l'impact de la crise financière sur la politique étrangère grecque. Elle explorera la politique étrangère et la position stratégique de la Grèce dans le sud-est de l’Europe et de la Méditerranée orientale, une région exposée à des défis majeurs pour les alliés de l’Europe et de l’OTAN. Michalis Psalidopoulos fera ensuite le bilan des efforts internationaux déployés pour renflouer la Grèce pendant la crise (2010-2018) et examinera les défis à venir, dont notamment le futur de la politique économique en Grèce et ses implications plus larges pour la zone euro.

Eirini Cheila est professeure de politique internationale à l'Université Panteion et chercheuse invitée à l'Université George Washington. Michalis Psalidopoulos est directeur exécutif suppléant au FMI et professeur d'économie à l'Université d’Athènes.

Table ronde organisée par la Chaire Jean Monnet.

Plus d’information :

Emplacement : Salle C-4145, Pavillon Lionel-Groulx