Séminaire: «EU Member states’ opposition to a permanent refugee distribution mechanism. A fuzzy-set analysis» avec Johannes Müller Gomez

Johannes Müller Gómez (M.A.) est doctorant à l’Université de Montréal en cotutelle avec la Ludwig-Maximilians-Universität de Munich. Son projet de thèse vise à expliquer la capacité des systèmes fédéraux à accomplir leurs engagements internationaux. Plus précisément, il analyse la mise en œuvre des objectifs climatiques de 2020 avec un accent particulier sur l’Union européenne et le Canada. De 2014 à 2017, il a été chercheur et chargé de cours à la chaire Jean Monnet et au Centre d’études sur la Turquie et l’Union européenne (CETEUS) de l’Université de Cologne. Il est actuellement directeur de programme et membre du comité directeur de l’Association Monnet d’études européennes de Cologne (COMOS), co-président du réseau des jeunes chercheurs au sein de l’Association d’Études sur la Communauté européenne (ECSA-C) et directeur du projet DAFEUS.

Organisé par le Centre Jean Monnet de Montréal.

Inscription obligatoire avant le 14 mars :

Emplacement : McGill (3438, rue McTavish)