Séminaire étudiant organisé par le CEPSI

Ce lundi, le CEPSI reçoit Marek Brzezinski et Nathaniel Soulard-Lesage qui présenteront leurs travaux respectifs autour d'un dîner.

Marek Brzezinski est actuellement candidat au doctorat à l’Université de Montréal, sous la codirection de Lee J. M. Seymour et Théodore McLauchlin. Ses recherches s’intéressent aux atrocités de guerres.

Nathaniel Soulard-Lesage est candidat à la maîtrise en Études internationales à l’Université de Montréal sous la direction de Théodore McLauchlin. Ses recherches portent sur les guerres par procuration et leur utilisation dans le cadre de la compétition régionale par la Russie et l'Iran. Les dynamiques de compétitions entre les États et les conflits civils constituent ses principaux champs d'intérêt.

Calendrier des présentations à l'automne 2022 :

17 octobre: Nathaniel Soulard-Lesage et Marek Brzezinski

31 octobre:  Benoit Siberdt et Aya Laurie Salomé Kouadio